Le secret des étudiants de la King Abdulaziz University pour réussir ses examens

Réussir ses études et avoir un excellent diplôme en 2022 sans sacrifié sa vie sociale et sa santé est devenue presque mission impossible ! En effet, le système académique n’a rien de sain pour les étudiants français qui se retrouvent endettés dès les premières années d’étude et doivent faire face à un nombre incalculable de responsabilités.

Il est impossible de s’en sortir avec le sourire…

La cause du problème ? Un système éducatif ayant des siècles de retard sur son temps avec une obsession pour le conformisme et une incapacité à offrir des outils adéquats aux étudiants pour les aider dans leurs cursus. Un véritable monolithe protégé par l’égo de ses dirigeants…

Pas besoin de s’appeler Sherlock Holmes pour savoir que nous ne pouvons pas compter sur ces institutions pour entreprendre quelconque projet à l’avenir !

Toutefois, il existe des universités dans le monde qui sortent du lot et propose des solutions aux problèmes que peuvent faire face les étudiants dans leurs vies professionnelles et personnelles. C’est le cas de la King Abdulaziz dont les étudiants ont découvert une technique interdite capable de faire hérisser les poils de l’académie française !

Vous souhaitez connaître le secret des étudiants de l’université la mieux notée et positionnée dans le classement Qs qui rassemble toutes les universités du monde entier ?

Excellent !

Permettez-moi de vous livrer le secret des étudiant(e)s devenu(e)s les rois et reines des études supérieurs.

Sommaire

  • 1 – Des étudiants qui se forment à la Neuro-ergonomies
  • 2 – Lecture rapide et mémorisation, les clés pour réussir ses études !
  • 3 – Un engouement planétaire pour la neuro-ergonomie

Des étudiants qui se forment à la Neuro-ergonomies

Pixabay at Pexels

Les étudiants de la King Abdulaziz font partis des étudiants les plus intelligents du monde. Et pour cause, le secret de leurs résultats scolaires résident dans la Neuro-ergonomies.

Qu’est-ce que la Neuro-ergonomie ? La neuro-ergonomie peut être définie par la capacité d’un individu à s’adapter à un problème mental par l’application des théories et des outils des neurosciences à l’ergonomie.

En bref, la sagesse de la Neuro-ergonomie consiste à utiliser des outils adéquats au cerveau pour résoudre des problèmes non physique. Elle provient de l’armée qui avait étudié et fabriquer des casques permettant de verrouiller plusieurs cibles à la fois en s’accordant avec l’activité cérébrale du pilote.

Dès lors, on peut se questionner sur les différents problèmes et difficultés qu’un étudiant peut rencontrer lors de son cursus scolaire. De même pour l’université qui doit faire face à un nombre croissant de problème liés au monde où nous vivons et qui ne cesse de se réinventer !

  • Comment faire pour s’adapter à un flux d’informations constants et croissants ?
  • Comment faire pour garder une concentration optimale lors de mes révisions ?
  • Comment faire pour mémoriser une quantité astronomique d’informations en très peu de temps ?
  • Comment faire pour augmenter ma productivité de travail ?
  • Comment faire pour pouvoir avoir du temps libre en période d’examen ?

La liste est longue pour des jeunes adultes qui sont jetés brusquement dans la jungle qu’est la société d’aujourd’hui.

Mais la liste ne s’applique pas aux étudiants de la King Abdulaziz. Et la raison est assez simple, ils se sont posées les questions et ils ont trouvé les réponses.

Et non seulement, ils se sont posées les questions… Mais ils ont réussi à y répondre en très peu de temps ! Pour faire simple, la réponse aux problèmes ci-dessus réside dans la sagesse de la neuro-ergonomie. Et les outils qui en découlent peuvent se retrouver chez les plus grands de ce monde.

Lecture rapide et mémorisation, les clés pour réussir ses études !

Nous n’utilisons pas bien notre cerveau. À l’école, au travail, en politique, nous n’utilisons pas ergonomiquement notre cerveau. Les conséquences de ce mauvais usage sont diverses, mais elles ont en commun le mal-être, la pétrification mentale et l’inefficacité.

Idriss Aberkane

La lecture rapide et les différentes techniques de mémorisation sont les outils qu’il vous faut pour réussir vos études.

Grâce à la lecture rapide, vous serez capable de lire de 250 pages en seulement 1 heures avec un taux de compréhension et de mémorisation supérieure à 80%. De plus, les techniques de mémorisation vous permettront d’accroître cet apport de connaissance en solidifiant vos capacités cognitives et en vous entraînant à vous souvenir de ces informations le jour de l’examen.

Plutôt sexy comme menu, non ?

À contrario, un étudiant n’ayant reçu aucune formation prendra plus de 8 heures pour lire le même livre (s’il possède la motivation et la concentration) et avec un taux de compréhension et mémorisation de 40%. (Un taux de mémorisation qui chutera à 5-10% dans les 24 heures qui suivront la lecture.)

Les bénéfices de la lecture rapide et mémorisation peuvent s’expliquer très facilement.

Avec la lecture rapide, votre mémoire devra repousser ses limites en traitant un débit d’informations bien supérieurs à une lecture traditionnelle. Dans ces conditions, votre mémoire n’aura pas le choix que de s’adapter au débit d’informations et créer de l’espace de stockage dans votre cerveau tout en privatisant les informations dites « Importantes » lors de votre lecture.

De plus, la lecture rapide entraîne la concentration et permet d’être pleinement concentré sur une et unique chose à la fois. Cela vous permettra d’avoir de longues périodes continues de concentration, car quand nous lisons rapidement, nous réalisons une multitude d’actions à la fois.

Un engouement planétaire pour la neuro-ergonomie

Elon Musk, Warren Buffett, Leonardo Da Vinci, Barak Obama et John F. kennedy ont tous été formé à la lecture raide et mémorisation. Ainsi que les géants Youtube, Netflix et Whatsapp qui ont installé dernièrement une option « lecture rapide » montrant une réelle envie de s’adapter au cerveau humain et aux enjeux du 21 ième siècle.

Par exemple, dans le Minnesota, le projet informatique Platon a déjà permis d’accroître les performances intellectuelles et scolaires de 200 000 élèves.

Et parmi les membres du Fortune 500 (les 500 sociétés les plus riches des États-unis), les cinq plus grosses entreprises informatiques ont consacré à elles seules plus d’un milliard de dollars à la formation de leurs employés. La priorité numéro un est devenue la mise en valeur du capital intellectuel, dont la monnaie la plus prisée est l’intelligence.

Autre exemple, Elon Musk paye régulièrement un coach pour qu’il améliore ses propres capacités cognitives et productivité au travail.

Maintenant que vous savez que les étudiants de la King Abdulaziz se forment à la lecture rapide et mémorisation pour accroître leurs résultats scolaires… Qu’en est-il de votre côté ?

Allez-vous commencer à vous poser les bonnes questions et à vous former à la lecture rapide et mémorisation en investissant dans votre capitalle intellectuelle ? Ou préférez-vous subir rabaissement sur rabaissement venant d’un système qui méprise votre génération ?

Bonus : Découvrez le test de mémorisation et de lecture rapide et évaluez votre niveau de mémorisation, vitesse de lecture ainsi que votre taux de compréhension ! 

J’ai préparé un test de lecture rapide et de compréhension spécialement pour vous permettre de connaître votre niveau de mémorisation et vitesse de lecture / taux de compréhension. 

Prenez votre temps pour lire l’article. Il est primordial pour vous de connaître vos capacités de mémorisation et vitesse de lecture actuelle afin de pouvoir évaluer votre niveau et votre progression par la suite.

Installez-vous confortablement, téléphone éteint et dos bien droit ! Cliquez sur le lien pour vous rediriger vers l’article proposant le test et amusez-vous ! Lien du test : Êtes-vous secrètement un « Grand Maître » de la mémoire et un lecteur rapide ? Faites le test !

Apprenez à développer vos capacités cérébrales afin de vous permettre d’accroître votre productivité et atteindre votre plein potentiel.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le à votre entourage !

Facebook
Twitter
Linkdin
Pinterest